Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 16 décembre 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Sainte Adélaïde qui vécut de 931 à 999. Fille du roi de Bourgogne et épouse du roi Italie elle fut veuve très tôt. Elle sut résister aux hommes violents qui tentèrent de l'asservir. Remariée, elle devint impératrice d'Allemagne et sut utiliser sa puissance pour promouvoir le message de l’Évangile. Canonisée par Urbain II, elle est fêtée le 16 décembre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du troisième dimanche de l'Avent.


8:30 Libre journal de la promesse

Rémi Fontaine, assisté de François-Xavier du Besset, recevait Jacques Arnould, chef du chœur Montjoie Saint-Denis, Thibaut de la Buharaye, Pierre Mittaud et Christian Bengloan, interprètes au chœur Montjoie Saint-Denis, pour une émission consacrée aux chants et fanfares de veneurs, aux chants populaires de Noël, et aux amis du chœur Montjoie Saint-Denis.

CD "Chants populaires de Noël et autres épisodes de la vie du Christ"



http://choeur-montjoie.com/wp/?p=1774


Société de Diffusion du Choeur Montjoie-Saint-Denis
266 avenue Daumesnil
75012 Paris

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Charles-Henri d'Andigné recevait Marcel Pérès, chef de l'ensemble Organum, pour une émission consacrée aux chants grégorien et vieux-romain.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait François Brunatto, directeur commercial, Christine Coton, peintre, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Gabriel Fumet, flûtiste, pour une émission consacrée au Padre Pio, et à l'actualité musicale et discographique. Avec la chronique raconte-moi la musique : Richard Wagner (suite).

Emanuele Brunatto : "Padre Pio, mon père spirituel"



http://www.lormerond.fr/librairie/nos-publications/mon-pere/