Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 13 octobre 2013


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Maurice de Carnoët, qui vécut de 1120 à 1191 en Bretagne. Il naquit dans le Morbihan et étudia à Loudéac puis ensuite à Paris. Il devint religieux cistercien à l'abbaye de Langonnet et en fut élu abbé. Il fonda ensuite le monastère de Carnoët. Canonisé par le pape Clément XI, il est fêté le 13 octobre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du vingt-et-unième dimanche après la Pentecôte et de la Fête de sainte Thérèse d'Avila.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders consacrait son émission à une promenade en Irlande.

Alain Sanders : "Bal(l)ades irlandaises : Petit guide sentimental à l'Eire libre"



https://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Denis Sureau recevait Laurent Dandrieu, critique de cinéma, rédacteur en chef adjoint à Valeurs actuelles, pour une émission consacrée à la passion du cinéma.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Benoît de Dieuleveult, président du Collectif Familles 94, Patrice André, juriste, Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Gabriel Fumet, flûtiste, directeur de l'association Musique et Esprit, pour une émission consacrée à l'idéologie du genre, et à l'actualité musicale. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Berlioz (suite et fin).

conférence-audition de Gabriel Fumet intitulée "La musique de l’âme"
vendredi 18 octobre à 19h
Église Saint-Roch, chapelle du Calvaire
24 rue Saint-Roch
Entrée libre