Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 12 août 2012


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait Sainte Radegonde qui vécut de 519 à 587. Élevée en France, elle était princesse de Thuringe et épouse du roi franc Clotaire Ier. Quittant la cour, elle devint religieuse et fonda le monastère Sainte-Croix de Poitiers. Elle est fêtée le 13 août.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du onzième dimanche après la Pentecôte et de la solennité de l'Assomption de la Vierge Marie, patronne principale de la France.


8:30 Libre journal des scouts

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Jean-Louis Voisin, écrivain, et Michel De Jaeghere, directeur des Hors-Séries du Figaro et du Figaro Histoire, pour une émission consacrée à Alésia.


Jean-Louis Voisin : "Alésia : un village, une bataille, un site"



http://www.editions-de-bourgogne.com/alesia.html

12:00 Libre journal de François-Georges Dreyfus - document d'archives du 9 décembre 2007

François-Georges Dreyfus, assisté de Marie-Nelle, recevait Henri Tisot, comédien, écrivain, pour une émission consacrée à “la femme et la Bible”.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Gilles Le Tourneur, prêtre, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission ayant pour thèmes “éduquer c'est aimer” et “des musiques pour l'Assomption”. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Chopin.

Père Gilles : "Dieu n'a pas de problème mais que des solutions ! Conseils spi pour ados"



http://www.librairietequi.com/A-51039-dieu-n-a-pas-de-probleme-mais-que-des-solutions-.aspx