Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 5 septembre 2017


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin recevait Thierry Sarmant, historien, conservateur en chef du patrimoine, pour une émission consacrée à l'exposition "Pierre le Grand, un tsar en France. 1717".


12:00 Libre journal des Beaux-Arts

Françoise Icart recevait Dominique Desorges, peintre, Michel Colombin, peintre, Natalia Cinalli, sculpteur, Denis Hilt, sculpteur, pour une émission consacrée à l'actualité des arts.


18:00 Libre journal de la vie française

Laurent Poultier du Mesnil recevait Philippe Toussaint, président de l’association des Vieilles Maisons Françaises, Gonzague Le Nail, président du groupe Le Nail, Geoffrey Law, consultant immobilier pour Coldwell Banker, Jean-Louis d’Anglade, propriétaire du château et moulin d’Abzac, maire d’Abzac, Julien Marquis, délégué général de l’association Adopte Un Château, Michel Tognini, général, président du Groupement aéronautique du ministère de l'Air, ancien dirceteur du Centre européen des astronautes, et Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l’association Action sociale populaire, pour une émission consacrée au patrimoine immobilier français, et au Congrès des astronautes qui se tiendra en France. Avec le point maraude de l'ASP.


21:30 Libre journal de la réaction

Philippe Mesnard, assisté d’Adrien Chollard, recevait Jacques de Guillebon et Arnaud Stephan, journalistes, pour une émission consacrée à la nouvelle revue mensuelle "L’Incorrect", à l'actualité politique française.