Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 27 août 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Jeanne-Antide Thouret qui vécut de 1765 à 1826. Devenue sœur de la charité de Saint Vincent de Paul au début de la Révolution française, elle fut obligée de se cacher pour aider les pauvres. Elle fonda ensuite la congrégation des sœurs de la charité de Jeanne Antide Thouret. Elle fut canonisée en 1934 ; elle est fêtée le 24 août.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens douxième dimanche après la Pentecôte - Fête de Saint Louis (25 août) : Messe royale d'Henry du Mont.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Luc Perrel recevait Viviane Lambert, mère de Vincent Lambert, Winfried Wuermeling, secrétaire général de l'Union des Nations de l’Europe Chrétienne, responsable de SOS Mamans, Jean Auguy, fondateur des Editions de Chiré, et Mickaël Savigny, responsable de la logistique des Editions de Chiré, pour une émission consacrée à la situation de Vincent Lambert, au pèlerinage à Fatima avec l’UNEC et SOS Mamans, à la librairie de Chiré-en-Montreuil, et aux Journées Chouannes.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Xavier Lacroix, professeur émérite de philosophie et de théologie morale à la faculté de théologie de l’Institut catholique de Lyon, et Xavier Porte, officier, historien, pour une émission consacrée à l’armée française dans la Grande Guerre, et à l'âme humaine.

François Cochet, Rémy Porte : "Histoire de l’armée française, 1914-1918"



https://www.tallandier.com/livre-9791021023963.htm
Xavier Lacroix : "Avons-nous encore une âme ?"



http://www.editions-salvator.com/A-25423-avons-nous-encore-une-ame-.aspx