Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 13 août 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Étienne de Hongrie (975-1038), qui imposa le christianisme en Hongrie au début du XIe siècle. Il est fêté le 16 août.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dixième dimanche après la Pentecôte et de la Fête de l'Assomption de la Vierge Marie (15 août) : laudes, vêpres et messe dans un enregistrement historique de Solesmes (1955) non réédité.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Rémi Fontaine recevait Edouard Huber, journaliste cinéma à Famille chrétienne, et Hubert de Torcy, fondateur et directeur de SAJE Distribution, pour une émission consacrée à l’apostolat par le cinéma.


18:00 Libre journal des amitiés françaises - document d'archives du 11 juin 2017

Thierry Delcourt recevait David Guillet, conservateur en chef et directeur par intérim du Musée de l'Armée, Nathalie Duplan et Valérie Raulin, journalistes, écrivains, pour une émission consacrée au Musée de l'Armée, et au témoignage d'un prêtre exorciste pour ne plus avoir peur du diable.