Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 12 juillet 2017


10:45 Voix au chapitre

Anne Le Pape, assistée de Didier Mornac, recevait Guy Rouvrais, journaliste, écrivain, Alain Joly, écrivain, et Guillaume de Tanouarn, prêtre, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à Martin Luther ou la déchirure de la chrétienté.

Alain Joly, Guillaume de Tanoüarn : "Martin Luther : Le défi de la transgression"




Guy Rouvrais : "Du protestantisme au catholicisme dans la tourmente conciliaire"


12:00 Libre journal de la liberté politique

Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu, assistée de Françoise, recevait Pierre de Laubier, journaliste, écrivain, enseignant, ancien libraire, et Aude Mirkovic, porte-parole des Juristes pour l'enfance, pour une émission consacrée à l'enseignement privé catholique en France, et aux dernières décisions en matière de PMA et de GPA à destination de l'homoparentalité.


18:00 Libre journal de la résistance française

Alain Sanders, assisté de Stanislas, recevait Caroline Parmentier, Samuel Martin et Françis Bergeron, journalistes à Présent, pour une émission consacrée à Jesse James, le Robin des bois sudiste, et à la nouvelle formule enrichie du quotidien Présent à la rentrée.

Alain Sanders : "La Véritable Histoire de Jesse James"



https://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

21:30 Libre journal des débats

Charles De Meyer recevait Patrice Gueniffey, historien, pour une émission consacrée à la place de Napoléon et de Gaulle dans notre post-modernité.

Patrice Gueniffey : "Deux héros français : Napoléon et de Gaulle"



http://www.editions-perrin.fr/livre/napoleon-et-de-gaulle/9782262063986