Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 17 juillet 2017


10:45 Parole et pensée

Jean-René Ladmiral, assisté de Marie Roussel, consacrait son émission à la pensée littéraire et l'écriture philosophique (1re partie).


12:00 Libre journal de Michel de Rostolan

Michel de Rostolan recevait Fred Aftalion, ingénieur chimiste, vice-président de l'ALEPS, Christian Gerondeau, ingénieur, écrivain, Jean Larmande, ingénieur, secrétaire du Cercle Renaissance, et Benoîte Taffin, ancienne présidente de Contribuables Associés, pour une émission consacrée à la grande manipulation au sujet du climat et du CO₂.

Christian Gerondeau : "Climat : la grande manipulation: CO2, catastrophe ou bienfait ?"



http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/climat-grande-manipulation

18:00 Libre journal « du lundi soir »

Dominique Paoli, assistée de Françoise, recevait Jean-Noël Audibert, trésorier de Radio Courtoisie, Alain Paucard et Alain Lanavère, écrivains, Gabrielle Cluzel, journaliste, écrivain, Eudes Baufreton, directeur de l'association Contribuables associés, et Patrick Simon, avocat, pour une émission consacrée au fonds de dotation et l'état des finances de Radio Courtoisie, au départ d'Alain Lanavère et retour d'Alain Paucard, et au commentaire féminin de l'actualité. Avec la chronique du grand-large, et le feuilleton littéraire de l'été.