Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 23 juin 2017


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle, recevait Andreï Korliakov, historien, iconographe, pour une émission consacrée au grand exode et à la culture russe en exil.


12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost, assisté d'Alissa Béranger, recevait Vianney Comerre, chef de mission au Liban pour l'association SOS Chrétiens d'Orient, Victor Lenta, ancien militaire, collaborateur du Prince Sixte-Henri de Bourbon Parme, Youssef Hindi, essayiste, géopolitologue, et Olivier Milza de Cadenet, historien, pour une émission consacrée à un spectacle « son et lumière » au profit des Arméniens d'Alep, à la géopolitique du Proche et Moyen-Orient, et à un voyage en Russie.


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Jacqueline Blancart, professeur honoraire à l'Université Paris Nord, Antoine Assaf, philosophe, écrivain, et Charles-Henri d'Elloy, chroniqueur, pour une émission consacrée à Sacha Guitry, l'homme et l'œuvre, et à la poésie. Avec la chronique de la francophonie heureuse, et la chronique d'Elloy : la vie politique et son côté burlesque.

Jacqueline Blancart-Cassou : "Sacha Guitry - Qui suis-je ?"