Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 7 juin 2017


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Maurice Bonnet, écrivain, pour une émission consacrée à l'intelligence, et à l'écriture.


12:00 Libre journal du nouveau monde

Évelyne Joslain, assistée de Stanislas, recevait Jeremy Stubbs, président des Conservateurs britanniques à Paris, pour une émission consacrée aux élections générales britanniques de ce 8 juin.


18:00 Libre journal de la résistance française

Ivan Blot, assisté de Nicolas Stoquer, recevait Alain Lorans, prêtre, directeur de la revue DICI, et Guillaume de Tanoüarn, prêtre, directeur du Centre culturel Saint-Paul, pour une émission consacrée à la franc-maçonnerie.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Élisa Bureau, ancienne chef de mission de SOS chrétiens d'Orient, membre de l'association PhilOrient, Annie Laurent, journaliste, écrivain, Johan Bourlard, historien, islamologue, et le Père Favelin, prêtre, membre de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier de Chéméré-le-Roi, pour une émission consacrée aux rencontres PhilOrient 2017, et à la connaissance de l'islam.

Annie Laurent : "L'islam pour tous ceux qui veulent en parler (mais ne le connaissent pas encore)"



https://www.editionsartege.fr/livre/fiche/l-islam-9791033603672


Johan Bourlard : "Islam - Islamisme : 12 questions pour mieux comprendre"



https://editionstatamis.com/2017/02/13/islam-islamisme-de-johan-bourlard/