Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 6 juin 2017


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Frédéric Le Moal, historien, pour une émission consacrée au Vatican face aux dictatures, et au roi Victor-Emmanuel III.

Frédéric Le Moal :
"Les divisions du pape : Le Vatican face aux dictatures 1917-1989"
"Victor-Emmanuel III : Un roi face à Mussolini"



http://www.editions-perrin.fr/livre/les-divisions-du-pape/9782262066208
http://www.editions-perrin.fr/ouvrage/victor-emmanuel-iii/9782262037635

12:00 Libre journal des insoumis

Raphaël Jodeau recevait Alexis-Raphaël Antoine, libraire de livres anciens, et Jef, chroniqueur, pour une émission consacrée au livre confronté au numérique, à un site de cinéma, et aux enjeux, problèmes et espoirs du monde de l'art.


18:00 Libre journal du droit et des libertés

Olivier Tournafond, assisté de Caroline, recevait le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, président d'honneur du Mémorial de France à Saint-Denys, Daniel Heck, notaire honoraire, Jean-Philippe Chauvin, professeur d'histoire-géographie en classes préparatoires, et Frédéric Winkler, président du Groupe d'action royaliste, pour une émission consacrée à la monarchie comme solution à la situation française.


21:30 Libre journal du monde de la foi

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, recevait Gonzague Saint Bris, historien, pour une émission consacrée à la foi qui nous grandit.

Gonzague Saint Bris : "Déshabillons l'Histoire de France"



http://www.xoeditions.com/livres/deshabillons-lhistoire-de-france/