Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 4 juin 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Norbert de Xanten, né vers 1080 et mort le 6 juin 1134, qui fut un prêtre itinérant fondateur de l'ordre des chanoines réguliers de Prémontré ainsi qu'un prélat de l'Église du Saint-Empire romain germanique. Il fut canonisé le 28 juillet 1582 par Grégoire XIII.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Fête de la Pentecôte : Kyrie et Gloria III ad libitum, messe et vêpres monastiques.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Catherine, recevait Dominique Tassot, ingénieur, écrivain, président du Centre d’Études et de Prospective sur la science, pour une émission consacrée à l'immunothérapie, grand espoir pour la médecine.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Jean-Fred Berger, général, Denis Sureau, éditeur de la lettre d'information Chrétiens dans la cité, et Dominique Brême, historien de l'art, conservateur en chef et directeur du Domaine départemental de Sceaux, pour une émission consacrée au témoignage d'un chef sur l'Afghanistan, le Kosovo, la Défense européenne et l'OTAN (1re partie), au Pavillon de l'Aurore du domaine de Sceaux, et à la peinture allégorique du XVIIe siècle, notamment celle de Le Brun. Avec la chronique d'actualité religieuse.