Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 28 mai 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Augustin de Cantorbéry qui vécut de 560 à 604. Il était prieur du monastère bénédictin Saint André à Rome. Il fut envoyé par le pape Grégoire le Grand pour évangéliser la Grande Bretagne. Saint Augustin convertit le roi du Kent et devint l'évêque de Cantorbéry et primat de Grande Bretagne. Il est fêté le 27 mai.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche après l'Ascension - Kyriale 1 - Credo 1 - Vigile de la Pentecôte.


12:00 Libre journal de François-Georges Dreyfus - document d'archives du 6 janvier 2008

François-Georges Dreyfus, assisté d'Hélène, recevait Jean de Kervasdoué, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers, ingénieur, écrivain, pour une émission consacrée aux délires écologiques et sanitaires.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Tugdual Derville, délégué général d'Alliance Vita, et Frédéric Pons, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à une vocation en humanité née à Lourdes, et à la tragédie des chrétiens d'Orient.

Tugdual Derville : "L'aventure à bras ouverts : un voyage en humanité"



http://www.editions-emmanuel.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=490
Frédéric Pons : "Le Martyre des chrétiens d'Orient"



http://calmann-levy.fr/livres/le-martyre-des-chretiens-dorient/