Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 14 mai 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Léopold Mandic (1866-1942), dit Léopold de Castelnuovo, prêtre catholique de la communauté des Frères mineurs capucins. Il est connu pour avoir été un inlassable confesseur.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du quatrième dimanche après Pâques - Solennité de la fête de sainte Jeanne d'Arc (Chants du Propre et hymne des laudes).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Michel Viot, assisté de François-Marie et Aymeric, recevait Bénédicte Bernard, avocat, docteur en droit canon, enseignante en droit, Jean-François Chemain, professeur d'histoire, écrivain, pour une émission consacrée à la « religion laïque ».

Bénédicte Bernard : "Laïcité française et sécularité chrétienne"



http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=52005

18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Flora Triebel, conservateur, chef du département de la Conservation des Hauts-de-Seine, Denis Sureau, éditeur, Renaud Girard, grand reporteur, chroniqueur, écrivain, pour une émission consacrée au peintre ruiniste Hubert Robert et la destruction du Château de Meudon, et à l'effacement diplomatique de la France. Avec la chronique d'actualité religieuse.

Renaud Girard : "Quelle diplomatie pour la France ? : Prendre les réalités telles qu’elles sont"



https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17933/quelle-diplomatie-pour-la-france