Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 20 avril 2017


10:45 Anthologie de la création

Daniel Habrekorn, assisté de Stanislas, recevait Rémi Usseil, écrivain, pour une émission consacrée à de grands textes du Moyen Age.


12:00 Libre journal d'Aude de Kerros

Aude de Kerros recevait Michel Patient, réalisateur et producteur de cinéma, et François-Xavier de Boissoudy, peintre, pour une émission consacrée à des films documentaires consacrés aux artistes, et à une exposition sur la Vierge Marie. Avec le grain de sel de Christine Sourgins.


18:00 Libre journal des traditions

Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste recevait Dominique Thisse et Hugues Revel, respectivement président et vice-président de la Fondation Sainte-Jeanne-de-Valois, Hugues Losfeld, peintre en décor, Christian Le Gall, ingénieur, Aude Lafond, assistante de direction, Capitaine Caval, écrivain, et Philippe Toulza, prêtre, directeur des éditions Clovis, pour une émission consacrée à un centre d'accueil pour handicapés, à la peinture en décor, un métier au service du patrimoine artistique, au pèlerinage de Pentecôte, de Chartres à Paris, à un nouvel opus des aventures du Sergent Flamme, et à la réédition d'un ouvrage de Mgr Lefebvre.


21:30 Libre journal de la souveraineté

Michel Leblay, assisté de Christine, recevait Jean-Baptiste Noé, professeur agrégé d'histoire, et Pierre Millan, secrétaire général du Carrefour de l'Horloge, pour une émission consacrée à une nouvelle vision pour l'école au cœur de la société.

Jean-Baptiste Noé : "Rebâtir l’école : Plaidoyer pour la liberté scolaire"



http://www.jbnoe.fr/Rebatir-l-ecole-2397