Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 9 avril 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Jean-Baptiste de La Salle, qui vécut de 1651 à 1719. Il se donna de toute sa foi, avec ardeur, à l'éducation et l'instruction de la jeunesse. Il fonda les Frères des écoles chrétiennes. Saint Jean-Baptiste de La Salle est canonisé en 1900 par le pape Léon XIII. Il est fêté le 7 avril.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche de la Passion ou dimanche des Rameaux : Bénédiction, Procession et Messe.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel, recevait Alain Escada, président de Civitas, Jean-Patrick Sivignon, médecin, directeur de la maison de retraite Le Brémien, et David van Hemelryck, aviateur, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, aux activités de Civitas, à l'OPA hostile sur la France par la banque Macron, à un rebelle dans le ciel, et au choix d'une retraite pieuse.

David van Hemelryck : "Un Rebelle dans le ciel", livre numérique sur Le Kiosque Libre


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Madeleine Russocka, écrivain, Denis Sureau, éditeur, et Éric Deschodt, écrivain, pour une émission consacrée à la Bible à la portée de tous, et à Clemenceau président.

Madeleine Russocka : "Comprendre & expliquer la Bible"



http://www.transmettre.fr/comprendre-expliquer-bible/
Eric Deschodt : "Pour Clemenceau"