Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 23 avril 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Benoît Menni (1841-1914), religieux italien, membre de l'ordre des hospitaliers de Saint Jean de Dieu, fondateur la congrégation des Sœurs hospitalières du Sacré-Cœur de Jésus. Il s'est occupé toute sa vie des enfants malades et des malades mentaux. Il est fêté le 24 avril.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du premier dimanche après Pâques, dit Quasimodo ou in albis – Kyriale I – Credo V – Hymne des vêpres... (versions romaine et monastique bénédictine).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Rémi Fontaine recevait Claude Barthe, prêtre, aumônier du pèlerinage Summorum Pontificum, Jean de Tauriers, président de Notre-Dame de Chrétienté, et Yves de Lassus, président de CAP Fatima 2017, pour une émission consacrée à l'actualité religieuse à la lumière de Fatima.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Olivia Voisin, directrice des musées de la ville d’Orléans, et Véronique Comolet, écrivain, pour une émission consacrée au peintre d’histoire Albert Maignan et son rendez-vous manqué avec les vitraux de Jeanne d’Arc pour la cathédrale d’Orléans en 1893, et à l'accompagnement de fin de vie en soins palliatifs.

Véronique Comolet : "Toute fin est une histoire"



http://editionsdesequateurs.fr/enLibrairie/oo/TouteFinEstUneHistoire