Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 2 avril 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Isidore de Séville, né entre 560 et 570 à Carthagène et mort le 4 avril 636, évêque métropolitain d'Hispalis (Séville), saint patron des internautes, informaticiens et étudiants. Il est fêté le 4 avril.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du premier dimanche de la Passion, et de la Fonction liturgique in Parasceve du Vendredi saint...


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Wenceslas Nourry, assisté de Dauphine Barrier, recevait Benoît Perrin, directeur opérationnel de l'Institut de Formation Politique, Côme Sevaistre, ancien attaché parlementaire pour l'équipe de campagne de François Fillon, délégué général de 577 pour la France, et Yves-Marie Sévillia, attaché parlementaire du sénateur David Rachline, pour une émission consacrée aux regards croisés de jeunes attachés parlementaires sur la politique.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Nathalie Duplan et Valérie Raulin, journalistes, écrivains, Fouad Abou Nader, médecin, homme politique, et Jacques Villemain, diplomate, écrivain, pour une émission consacrée à l'indomptable Fouad Abou Nader, et à une étude juridique sur le génocide vendéen (1re partie).

Nathalie Duplan, Valérie Raulin : "Le camp oublié de Dbayeh : Palestiniens chrétiens, réfugiés à perpétuité"



http://www.le-passeur-editeur.com/les-livres/documents-t%C3%A9moignages/le-camp-oubli%C3%A9-de-dbayeh/


Jacques Villemain : "Vendée, 1793-1794 : Crime de guerre ? Crime contre l'humanité ? Génocide ? Une étude juridique"



https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17879/vendee-1793-1794