Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

samedi 4 mars 2017


12:00 Libre journal des lycéens

Pascal Lassalle recevait Sviatoslav Mazuryk, ancien rédacteur en chef du journal culturel Katchka, directeur du site Pan Doktor - Scythica, pour une émission consacrée aux réalités ukrainiennes d'hier et d'aujourd'hui.


18:00 Libre journal de la plus grande France

En première partie, Philippe Pichot-Bravard recevait Paul du Rel, professeur de littérature, Xavier Moreau, chef d'entreprise, directeur du site Strapol, Christophe Réveillard, historien, écrivain, et Nicolas Mirkovic, expert en géopolitique, pour une émission consacrée à la géopolitique des relations entre la Russie et la France. Avec la chronique culturelle.

En seconde partie, Thibault Corsaire recevait Philippe Pichot-Bravard, maître de conférences en histoire du droit public, écrivain, et Benjamin Blanchard, co-fondateur de SOS chrétiens d'Orient, pour une émission consacrée à de nouvelles perspectives sur le génocide vendéen, et à l'actualité de SOS Chrétiens d'Orient, notamment sa participation au semi-marathon de Paris.

Jacques Villemain : "Vendée, 1793-1794 : Crime de guerre ? Crime contre l'humanité ? Génocide ? Une étude juridique"



https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17879/vendee-1793-1794