Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 15 mars 2017


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Irene Illanes, spécialiste de l'icône et du chant byzantins, pour une émission consacrée aux icônes de la Semaine Sainte.

Irene Illanes présentera des icônes grecques de la Passion et de Pâques à la librairie Notre Dame de France samedi 18 mars de 15:00 à 18:00.

12:00 Libre journal du nouveau monde

Évelyne Joslain, assistée de Nathalie, recevait Jeremy Stubbs, président des British Conservatives in Paris, contributeur à la revue Causeur, pour une émission consacrée à l'avancée du Brexit.


18:00 Libre journal de la résistance française

Ivan Blot, assisté de Nicolas Stoquer, recevait Michèle-Laure Rassat, professeur émérite des Universités de droit, Roger Marion, haut fonctionnaire de la police, ancien directeur de la Direction nationale anti-terroriste, ancien préfet de police, et Dominique Matagrin, magistrat, ancien président de l'Association professionnelle des magistrats, pour une émission consacrée à la criminalité et sa répression.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Georges Valance, journaliste, biographe, pour une émission consacrée à Raymond Poincaré (1860-1934).