Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 7 mars 2017


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli recevait Jean-Noël Audibert, ingénieur, essayiste, et Philippe Prévost, historien, pour une émission consacrée à l'affrontement entre le pays légal et le pays réel.

Jean-Noël Audibert : "Euthanasier la République pour sauver la France ?"



http://www.editionsdmm.com/A-202820-euthanasier-la-republique-pour-sauver-la-france.aspx

12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel recevait Pierre Fesquet, comédien, metteur en scène, chanteur-interprète, écrivain, pour une émission consacrée à l'actualité théâtrale, et au parlé chanté.


18:00 Libre journal de la vie française

Laurent Poultier du Mesnil, assisté de Philippe d'Été, recevait Carlos-Antonio Carrasco, ancien ministre et ambassadeur de Bolivie, Patrick Boursin, ancien ambassadeur de France, Dina Nedoloujko et Natalia Bellehchili, fondatrices de l'École internationale du protocole et du savoir-vivre (EIPS), Yann Fontaine, chef au restaurant La Plage Parisienne, Nicolas Dhuicq, député, soutien de François Fillon, et le pasteur Jean-Pierre Blanchard, de l'Action sociale et populaire, pour une émission consacrée aux protocole, étiquette et savoir-vivre, aux liens diplomatiques entre la France et la Russie, à un restauranrt raffiné en bord de Seine, et à l'actualité politique et électorale. Avec la chronique des maraudes de l'ASP.


21:30 Libre journal de la réaction

Philippe Mesnard recevait Pierre Cormary, blogueur, et Gersende Bessède, chroniqueuse, pour une émission consacrée au cinéma chrétien et à la littérature de science-fiction.