Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 5 mars 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Jérémie de Valachie, qui vécut de 1556 à 1625. Devenu frère mineur capucin, il se consacra au service des malades. Il fut béatifié en 1983 par le pape Jean-Paul II. Jérémie de Valachie devint ainsi le premier roumain élevé sur les autels. Il est fêté le 5 mars.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du premier dimanche de Carême, et de l'office des Ténèbres du Jeudi saint.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Wenceslas Nourry, assisté de Jean-Baptiste de Tourris, recevait Élisabeth Tiberghien, présidente de l'association Deuxième marche, Édouard de l'Éprevier, responsable "colocation" de l'Association pour l'amitié, et Maxime Payelleville, coordinateur des maraudes Antigel Paris 15, pour une émission consacrée à l'accompagnement des personnes en grande précarité.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Véronique Alemany, conservateur général honoraire du patrimoine, Olivier de La Serre, adjoint au maire délégué aux affaires culturelles de Rueil-Malmaison, Denis Sureau, journaliste, éditeur, Laurent Dandrieu, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à 100 ans de peinture de la banlieue parisienne, et à l'attitude de l'Église face aux nations.

Laurent Dandrieu : "Église et immigration : le grand malaise - Le pape et le suicide de la civilisation européenne"



http://www.plon.fr/ouvrage/a-glise-et-immigration-le-grand-malaise/9782750913618