Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 19 mars 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Clément-Marie Hofbauer qui vécut de 1751 à 1820 en Moravie, en Italie, en Autriche et en Pologne. Prédicateur populaire, il rejoint l'Institut religieux rédemptoriste. Il exerça une influence profonde sur la vie religieuse de l'Europe centrale à la charnière des XVIIIe et XIXe siècles. Il est fêté le 15 mars.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du troisième dimanche de Carême, et de l'office des Ténèbres du Samedi Saint.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Michel Viot, assisté de François Marie et d'Aymeric, recevait Bernard de Froment, avocat au barreau de Paris, ancien député, ancien président du Conseil général de la Creuse, Geoffroy de Vries, avocat au barreau de Paris, pour une émission consacrée à l'acharnement de la presse et de la justice contre le candidat François Fillon.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Anne Sastourné, responsable Asie aux éditions du Seuil, François Dubois, traducteur (du chinois), Denis Sureau, journaliste, éditeur, et Jean-Emmanuel Charrault, administrateur du château de Breteuil, pour une émission consacrée à 60 ans d'amour et de fidélité de l'ancienne Chine à nos jours, et à 400 ans d'art et d'histoire au château de Breteuil. Avec la chronique d'actualité religieuse.

Rao Pingru : "Notre histoire : Pingru et Meitang"



http://www.seuil.com/ouvrage/notre-histoire-rao-pingru/9782021332865