Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 3 février 2017


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait le Prince Alexandre Troubetzkoï, directeur exécutif du Dialogue Franco-Russe, pour une émission consacrée au dialogue et aux relations franco-russes.


12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost recevait Christian Piquemal, général de corps d'armée (2s)., ancien commandant de la Légion Étrangère, président du Cercle des Citoyens-Patriotes, Luc Sommeyre, concepteur des Réseaux Rémora, rédacteur à Minurne-Résistance, Alain Wagner, consultant international, porte-parole de l'Union de Défense des Citoyens et Contribuables, Antoine Martinez, général (2s), ancien directeur du renseignement dans l’Armée de l’Air, co-président des Volontaires pour la France, et Fabrice Fanet, colonel de gendarmerie, pour une émission consacrée à la résistance civile et l'unité patriotique, et à la désislamisation de l'Europe.


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère consacrait son émission consacrée au poète oublié Théophile de Viau (1590-1626) , et au roman noir "Le Moine" de Matthew G. Lewis (1775-1818).

Matthew G. Lewis : "Le Moine" (traduction de Léon de Wailly)