Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 1er février 2017


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Michel Viot, prêtre, écrivain, et Christine Chevignard, mère de famille, pour une émission consacrée au désastre politique français et aux moyens d'en sortir.


12:00 Libre journal des économistes

Olivier Méresse recevait Emmanuelle Gave, avocate, directrice exécutive de l'Institut des Libertés, Ferghane Azihari, étudiant, chargé de mission pour le site École de la Liberté, et Fred Aftalion, économiste, ancien industriel, écrivain, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité économique et politique, et à la monnaie : privilège régalien ou marchandise concurrentielle ?


18:00 Libre journal de la résistance française

Martin Peltier recevait Philippe Tesson, journaliste, écrivain, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, et Camille-Marie Galic, journaliste, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité, et au club de la presse.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Fouad Abou Nader, médecin, ancien commandant en chef des Forces libanaises, cofondateur de l'association Al Nawraj, pour une émission consacrée à son portrait de résistant chrétien.