Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 9 février 2017


10:45 Visages de l'engagement

Joëlle Baechler recevait Stéphanie Bignon, océanographe, navigatrice, agricultrice, cofondatrice et président de Terre et Famille, et Élisabeth de Malleray, cofondatrice et trésorière de Terre et Famille, pour une émission consacrée à l'enracinement en politique.


12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff recevait Katia Tchenko, comédienne, écrivain, et Georges Andreeff, directeur artistique, technicien du cinéma, pour une émission consacrée à des souvenirs cinématographiques et théâtraux, et à l'apport des Russes dans le cinéma en Occident.


18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Maryvonne, recevait Hilaire de Crémiers, directeur de la revue Politique magazine et de La Nouvelle revue universelle, Christian Franchet d'Espèrey, rédacteur en chef de la Nouvelle revue universelle, et Claude Wallaert, président du Cercle Vauban, chroniqueur à Politique magazine et à La Nouvelle revue universelle, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité.


21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Victor Fouquet, doctorant en droit économique et fiscal, Virginie Truyens, avocate fiscaliste, doctorante en droit fiscal, Hervé Beligné, éditeur chez Desclée de Brouwer, et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée à la fiscalité selon la doctrine libérale, et à des conseils de lecture. Avec la chronique d'Alphée Prisme.