Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 5 février 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Jeanne de Lestonnac qui vécut de 1556 à 1640. Originaire de Bordeaux et nièce de Montaigne, elle est veuve très tôt. Elle devient ensuite religieuse cistercienne feuillantine puis fonde la Compagnie de Marie-Notre-Dame pour l'éducation des jeunes filles. Elle est fêtée le 2 février.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Solennité de la Présentation de l'Enfant-Jésus au Temple et de la Purification de la Sainte Vierge du 2 février : Bénédiction des cierges, Procession et Messe.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Wenceslas Nourry recevait Nicolas Sévillia, secrétaire général de la Fondation Jérôme Lejeune, Cécile Edel, présidente de l'association Choisir la vie, vice-présidente de la Marche pour la Vie, Emile Duport, porte-parole du mouvement Les survivants, et Marie, responsable des sites IVG.net et avortement.net, pour une émission consacrée à la défense unitaire de la Vie.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Jean-Claude Bologne, journaliste, écrivain, conférencier, Micheline Pelletier, écrivain, journaliste, photographe, et Hervé Guido, musicien, ancien partenaire de scène de Raymond Devos, pour une émission consacrée à l'histoire du coup de foudre, et à Raymond Devos et sa maison de Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

Jean-Claude Bologne : "Histoire du coup de foudre"



http://www.albin-michel.fr/ouvrages/histoire-du-coup-de-foudre-9782226320131