Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 4 janvier 2017


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jean-Pierre Cousteau, médecin spécialiste en cardiologie, pour une émission consacrée à Pierre-Antoine Cousteau et son florilège hugolien.


12:00 Libre journal des économistes

Olivier Méresse recevait Emmanuelle Gave, avocate, directrice exécutive de L'Institut des Libertés, et Ferghane Azihari, étudiant, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité économique et politique, et à la course « libérale » de Fillon et Macron.


18:00 Libre journal de la résistance française

Martin Peltier recevait Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, Roland Hélie, directeur de Synthèse Nationale, Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol, et Jeanne Smits, journaliste, pour une émission consacrée à la 11e Marche pour la Vie, au patriotisme, et au club de la presse.

"Le patriotisme est-il un péché ? : Actes de la XVIe Université d’été de Renaissance Catholique"



https://www.renaissancecatholique.org/Le-Patriotisme-est-il-un-peche.html

21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Rémi Soulié et Axel Tisserand, écrivains, pour une émission consacrée à l'œuvre et la pensée de Pierre Boutang (1916-1998).

Rémi Soulié : "Pour saluer Pierre Boutang"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Pour-saluer-Pierre-Boutang/207.htm


Axel Tisserand : "Pierre Boutang - Qui suis-je ?"