Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 10 janvier 2017


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Christine Le Bozec, historienne, pour une émission consacrée à Paul Barras (1755-1829), général de la Révolution et de l’Empire.


12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel consacrait son émission consacrée à la mise en scène de l'opéra, et à Maria Callas.


18:00 Libre journal de la vie française

En première partie, Laurent Poultier du Mesnil recevait Nicolas Dhuicq, député, maire de Brienne-le-Château, et Rosine Ghawji, responsable politique auprès de Donald Trump, pour une émission consacrée au témoignage d'un député de retour de Syrie, et à l'investiture du 45e président des États-Unis.

[émission de 1h30 seulement]


19:30 Libre journal des cultures et de l'exploration - document d'archives du 18 novembre 2010

Hervé Archambeau, assisté de Pascale, recevait Gwladys Lecarpentier, cavalière au long cours, Catherine Rémy et Laurence Grand-Clément, ingénieurs, pour une émission consacrée à l'aventure au féminin, en rames et sabots.


21:30 Libre journal de la réaction

Philippe Mesnard recevait Grégoire Dubost, journaliste à L'Action française 2000, Antoine Lecot, chroniqueur, membre fondateur du Cercle Henri Lagrange, et Gersende Bessède, chroniqueuse, pour une émission consacrée au monde numérique et ses fariboles.