Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 15 janvier 2017


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Pierre Donders qui vécut de 1809 à 1887 en Hollande et en Guyane hollandaise. Né dans une famille très pauvre, il devint prêtre et fut envoyé en mission en Guyane Hollandaise. Il se dévoua sans compter aux esclaves et aux lépreux. Pierre Donders fut béatifié en 1982. Il est fêté le 14 janvier.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche après l'Épiphanie, Répons des matines de Noël (première partie), Alma Redemptoris mater (version solennelle romaine).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Luc Perrel recevait Philippe Piloquet, praticien hospitalier, cytogénéticien, maître de conférences au CHU de Nantes, nouveau président de SOS Tout-Petits, Marie Philippe, directrice de publication des sites internet ivg.net et avortement.net, et Benjamin Paul, avocat, conseiller juridique, pour une émission consacrée au combat pour la Vie, et au délit d'entrave numérique.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Xavier Fontanet, écrivain, professeur affilié à HEC, Denis Sureau, éditeur, écrivain, et Stefan Martens, historien, directeur adjoint de l'Institut historique allemand à Paris, écrivain, pour une émission consacrée à la France face à la mondialisation, et aux lettres et journaux de soldats allemands en France durant l'Occupation. Avec la chronique d'actualité religieuse.

Aurélie Luneau, Jeanne Guérou, Stefan Martens : "Comme un Allemand en France : lettres et carnets inédits, 1940-1944"



https://www.editions-iconoclaste.fr/livres/comme-un-allemand-en-france/