Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 6 décembre 2016


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Francis Bergeron, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée Hervé et Tintin, au service de l'Histoire.

Francis Bergeron : "Hergé, le voyageur immobile"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal des arts et de la culture

Jacques Lorcey consacrait son émission à des expositions, à une biographie de Molière, et quelques admirations musicales.

Jacques Lorcey : "Le Mystère Molière", en deux tomes


18:00 Libre journal de la France libre

Alain Cotta, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Hervé de Carmoy, ancien directeur de la Chase Manhattan Bank, ancien directeur général de la Midland à Londres, ancien administrateur général de la Banque Générale de Belgique, Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, et Gilles Carrez, député, président de la commission des finances à l'Assemblée nationale, pour une émission consacrée aux conséquences de l'élection de Donald Trump, et au commentaire de l'actualité politique.


21:30 Libre journal des Européens

Thomas Ferrier, assisté de Christophe Malandry, recevait Alexandre del Valle, géopolitologue, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité, et aux ennemis de l'Europe.

Alexandre del Valle : "Les vrais ennemis de l'Occident : Du rejet de la Russie à l'islamisation des sociétés ouvertes"



http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/vrais-ennemis-loccident