Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 13 décembre 2016


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Geoffroy Caillet, journaliste, rédacteur en chef du Figaro Histoire, et Michel De Jaeghere, journaliste, écrivain, directeur des hors-série du Figaro et du Figaro Histoire, pour une émission consacrée à l'Empire ottoman, et à la Bible.


12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel consacrait son émission à des confidences théâtrales, et à un hommage à mademoiselle Duclos.


18:00 Libre journal de la vie française

En première partie, Laurent Poultier du Mesnil, assisté de Philippe d’Été, recevait Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l'Action Sociale et Populaire (ASP), et Philippe-Georges Richard, délégué aux Commémorations nationales, pour une émission consacrée aux maraudes de l'ASP, et aux commémorations nationales.

En seconde partie, Philippe d'Eté, assisté de Marie de Langeais, recevait Claire de La Hougue, avocat au barreau de Strasbourg, chercheur associé à l'European Center for Law and Justice, Grégoire Belmont, élève avocat, Philippe Gosselin, député de la Manche, et Nicolas Dhuicq, député, maire de Brienne-le-Château, pour une émission consacrée à la liberté d'expression pour la défense de la Vie, aux commémorations nationales, et à un manuel d'évasion. Avec la chronique de Nicolas Dhuicq : la réalité syrienne et ses enjeux.

"Droit et prévention de l'avortement en Europe", collectif



http://www.leh.fr/edition/p/droit-et-prevention-de-l-avortement-en-europe-9782848746791


Géraud de Bonnafos : "Comment fausser compagnie à ses geôliers allemands : Manuel d’évasion"



http://www.editionspierredetaillac.com/nos-ouvrages/catalogue/voix-oubliees/comment-echapper-a-ses-geoliers-allemands

21:30 Libre journal de la réaction

Philippe Mesnard, assisté d'Adrien Chollard, recevait Maxime Dalle et Archibald Ney, membres du comité de rédaction de la revue Raskar Kapac, et Gersende Bessède, chroniqueuse, pour une émission consacrée au rapport de la culture à la vérité.