Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 15 décembre 2016


10:45 Le bonheur d'écrire - document d'archives du 2 mars 1994

Renaud Dourges recevait Claude Petiet, ambassadeur de France, historien, pour une émission consacrée à l'Ordre des Chevaliers de Malte.

Claude Petiet : "Des chevaliers de Rhodes aux chevaliers de Malte : Villiers de l'Isle-Adam"
http://www.openisbn.com/isbn/2704807302/

12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Larissa Noury, peintre, présidente de l'association Couleur-Espace-Culture, et Xénia Muratova, écrivain, présidente du Centre international d'études Pavel Muratov à Rome, professeur d'histoire de l'art, pour une émission consacrée à la couleur dans la peinture, et à Pavel Muratov (1881-1950).


18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Jacques Trémolet de Villers, assisté de Maryvonne, recevait Gilles Antonowicz, avocat, historien, Bertrand Galimard-Flavigny, journaliste en bibliophilie, écrivain, et Grégoire Bolloré, étudiant, pour une émission consacrée à Jacques Isorni (1911-1995), à des contes de Noël, et à un site internet recensant les retraites spirituelles.

Gilles Antonowicz : "Défendre ! Jacques Isorni, l'avocat de tous les combats"



http://www.margesdemanoeuvre.fr/_isorni.php
fut évoqué :

Hombeline Passot, Pauline Duhamel : "Grands classiques de la poésie française"



http://www.fleuruseditions.com/grands-classiques-de-la-poesie-francaise-l16591

21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Alexandre Goodarzy, journaliste, participant aux actions
humanitaires de SOS Chrétiens d’Orient, Pierre-Maxime Sarron, chercheur à l'Université de Grenoble, directeur de l'Institut Mirabeau, René Boustany, vice-président du Cercle droit et liberté, et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée aux nouvelles d'Alep, et à la légitime défense. Avec la chronique d'Alphée Prisme.