Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 11 décembre 2016


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint François-Antoine Fasani qui vécut de 1681 à 1742 en Italie. Disciple de saint François d'Assise, il était religieux conventuel franciscain. Il devint supérieur provincial d'une partie de l'Italie et institua de salutaires pratiques de dévotion, notamment la neuvaine de l'Immaculée conception. Il reçut d'importantes faveurs mystiques et aida beaucoup d'âmes. Il fut canonisé en 1986 par le pape Jean-Paul II ; il est fêté le 9 décembre.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du troisième dimanche de l'Avent : Messe, Kyriale XVII (Kyrie A et B - Kyrie Salve XI ad libitum), Credo I...


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Wenceslas Nourry, assisté de Dauphine et de Jean-Baptiste, recevait Philippe de Lachapelle, directeur de l'Office chrétien des personnes handicapées (OCH), Martha Kaiser, auteur, écrivain, et Marie-Caroline Schürr, écrivain, pour une émission consacrée au handicap.

Marie-Caroline Schürr : "Out of the box : la joie à roulettes"



http://www.editionsdujubile.com/index.php?op=3&livre=6795702


Martha Kayser :
"La victoire de l’amour"
"Toujours plus d’amour"



http://www.editions-salvator.com/A-24347-toujours-plus-d-amour.aspx

18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Rémy Porte, officier, historien, Denis Sureau, journaliste, éditeur de Chrétiens dans la Cité, Emmanuelle Le Bail, directrice du Musée des Avelines à Saint-Cloud, et Christine Lahaussois, chargée de conservation au Musée national de Céramique à Sèvres, pour une émission consacrée à la « guerre de position » (1915-1917), et à l'exposition "Tendre porcelaine de Saint-Cloud". Avec la chronique d'actualité religieuse.

Rémy Porte : "Rompre le front : novembre 1914 – mars 1918"