Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 28 novembre 2016


10:45 Le français en partage

Albert Salon, assisté de Lydie Cassarin-Grand, consacrait son émission à la réponse au courrier des auditeurs, et au combat pour la défense de la langue française.


12:00 Libre journal de l'indépendance

Nicolas Stoquer, assisté de Philippe Rault, recevait Ivan Blot, président de l'Institut néo-socratique, président de l'association Agir pour la démocratie directe, essayiste, Laurent Wetzel, ancien maire de Sartrouville, essayiste, Philippe Herlin, économiste, essayiste, Jean-Noël Audibert et Emeline Thaylor, essayistes, pour une émission consacrée au « suicide » de la classe politique française, et à un almanach astro-numérologique.

Philippe Herlin : "« J'étais pas au courant qu'c'était des terroristes ! » : Jawad, l'islam et les attentats du 13 novembre"



https://leseditionsdeparis.com/collection/actuels/Jetais-pas-au-courant-qucetait-des-terroristes
http://www.philippeherlin.com/terroristes.htm


Jean-Noël Audibert : "Euthanasier la République pour sauver la France ?"



http://www.editionsdmm.com/A-202820-euthanasier-la-republique-pour-sauver-la-france.aspx


Emeline Thaylor : "Almanach Astro-numérologique : L'agenda des anniversaires"


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Vincent Aucante, philosophe, Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, Patrick Simon, avocat, président de l'ALEPS, et Fabrice Monnier, historien, pour une émission consacrée à l'analyse des résultats de la primaire de la droite et du centre, aux origines historiques de la barbarie moderne, et aux origines historiques de la crise du Proche-Orient (suite). Avec la chronique du grand-large.

Vincent Aucante : "Barbares : le retour"



https://www.editionsddb.fr/livre/fiche/barbares-le-retour-9782220081816


Fabrice Monnier : "1916 en Mésopotamie - Moyen-Orient : naissance du chaos"



http://www.cnrseditions.fr/histoire/7343-1916-en-mesopotamie.html