Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 27 novembre 2016


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Pierre d'Alexandrie († 311). D'abord jeune prêtre, puis évêque d'Alexandrie, il savait affirmer sa foi sans crainte des menaces politiques, pour soutenir les chrétiens d’Égypte. Il s'opposa à l'intellectualisme excessif du théologien Arius. Arrêté et emprisonné, il mourut en martyr. Pierre d'Alexandrie fut canonisé par la voix populaire ; il est fêté le 26 novembre.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de du Ier dimanche de l'Avent : Kyriale XVII - Chants des vêpres.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Michel Viot, assisté de François-Marie et d'Aymeric, recevait Marie Philippe, directeur des sites IVG.net et Avortement.net, Benjamin Paul, conseiller juridique, administrateur des sites, et Charles Deulière, médecin généraliste, pour une émission consacrée à l'avortement, entre scandale et hypocrisie.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Guillaume d'Aboville, directeur de l'association Enfants du Mékong, Denis Sureau, éditeur, écrivain, et Michel Bernard, écrivain, pour une émission consacrée aux minorités ethniques en Birmanie et en Thaïlande, et à Claude Monet à travers Camille Monet et Frédéric Bazille. Avec la chronique d'actualité religieuse.

Michel Bernard : "Deux remords de Claude Monet"



http://www.editionslatableronde.fr/ouvrage.php?id_ouv=I23497