Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 13 novembre 2016


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait le bienheureux Charles de Foucauld qui vécut de 1858 à 1916. Après une enfance marquée par le vide affectif, il intègre l'armée ; il en fut rapidement chassé. Il est ensuite ordonné prêtre et mène une vie d'ermite. Sa ferveur s'exprima en de sublimes lettres. Charles de Foucauld fut béatifié en 2005 ; il est fêté le premier décembre.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Missa pro defunctis (Messe des défunts) : levée du corps, entrée dans l'église et messe complète des funérailles.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Wenceslas Nourry, assisté de Jean-Baptiste, recevait Romain Brosset, administrateur d'Enfants d'Asie, Pierre Papin et Benoît Vanhoffelen, respectivement membre et compositeur du groupe Evangelizo, Marie, responsable du site IVG.net, et Clotilde Margottin, responsable communication de l'école maîtrisienne Anne de Guigné, pour une émission consacrée à la charité en action en l’Asie et dans les prisons françaises, à la réinformation sur la réalité de l'avortement, et à la troupe Les Rigolettos au service d'une école de Haute-Savoie.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Jean-François Morin, directeur de l'association Le Rocher – Oasis des cités, Laurie Cordin, responsable d'antenne du Rocher aux Mureaux (78), Peter Bogat, responsable du développement de l'association RIBAT, Denis Sureau, journaliste, éditeur de Chrétiens dans la Cité, et Jean Sévillia, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à une oasis dans les banlieues, et à l'Histoire contre la sinistrose. Avec la chronique d'actualité religieuse.