Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 14 octobre 2016


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, recevait Pascal Monge, comédien, metteur en scène, et Natacha Fialkovsky, chanteuse lyrique, fondatrice du groupe Nuits de Princes, pour une émission consacrée à un spectacle autour de Joseph Kessel.


12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost, assisté d'Alissa Béranger, recevait Robert Mestelan, colonel en retraite, aquarelliste, président de l'association La route de l'Europe chrétienne, et Christine Tasin, président de Résistance républicaine, pour une émission consacrée à la défense du patrimoine chrétien, et au Coran comme source du terrorisme.


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Bernard Baritaud, universitaire, président du Centre de réflexion sur des auteurs méconnus (CRAM), Jacqueline Blancart-Cassou, professeur honoraire de littérature à l'université de Paris XIII, Charles-Henri d'Elloy, chroniqueur, Alain Paucard, journaliste, écrivain, et Philippe d'Hugues, historien du cinéma, pour une émission consacrée à des souvenirs des années de plomb italiennes, à Georges Courteline, à Jean Gabin, et au cinéma des années 60. Avec la chronique de Charles-Henri d'Elloy : Ouvert sur le monde !

Bernard Baritaud : "La bouche de la vérité : Italie 1975-1980 - Une chronique des années de plomb"



http://fdouin-editions.com/acatalog/Bernard-Baritaud---La-bouche-de-la-verite-Italie-1975-1980-Une-chronique-des--annees-de-plomb--137.html
Jacqueline Blancart-Cassou : "Courteline - Qui suis-je ?"

Alain Paucard : "La France de Jean Gabin"