Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 9 octobre 2016


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Louis Bertrand qui vécut de 1526 à 1581. Il était religieux dominicain, fut maître des novices en Espagne puis missionnaire en Amérique Latine. Il fut béatifié en 1608 par Paul V et canonisé en 1671 par le pape Clément X. Il est fêté le 9 octobre.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du vingt-et-unième dimanche après la Pentecôte : Kyriale et Credo IV, et des chants marials (en ce mois d'octobre consacré au saint Rosaire).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Rémi Fontaine recevait Denis Sureau, éditeur, écrivain, et Édouard Huber, journaliste à Famille chrétienne, pour une émission consacrée aux catéchismes.

Madeleine Russocka : "A la rencontre de Dieu"



http://www.transmettre.fr/a-rencontre-de-dieu/


fut évoqué :

Jean Madiran : "Histoire du catéchisme"



http://www.librairietequi.com/A-29045-histoire-du-catechisme.aspx

18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Dominique Brême, historien de l'art, conservateur en chef et directeur du Domaine départemental de Sceaux, Denis Sureau, éditeur, écrivain, et Beata de Robien, historienne, pour une émission consacrée à l'exposition "De Vouet à Watteau, un siècle de dessin français", et au destin tragique de la fille de Staline. Avec la chronique d'actualité religieuse.