Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 30 octobre 2016


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Jean-Ange Porro qui vécut de 1430 à 1506. Né à Milan, il devint religieux dans l'ordre des Servites de Marie. Très pur et profondément humble, il était tout au service d'autrui dans la vérité divine. Il fut béatifié en 1737 par le pape Clément XII. Il est fêté le 24 octobre.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la fête de Notre-Seigneur Jésus-Christ Roi (dernier dimanche d'octobre dans la forme dite extraordinaire du rit romain) et de la fête de tous les saints du premier novembre (Toussaint).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Michel Viot, assisté de François-Marie et d'Aymeric, recevait Odon Lafontaine (alias Olaf), écrivain, essayiste, Louis Garcia, fondateur des éditions Docteur angélique, et Habib Tawa, docteur en histoire, journaliste, membre de la Société Asiatique, pour une émission consacrée aux origines de l'islam.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon, historien, Denis Sureau, éditeur, écrivain, et Christiane Rancé, grand reporter, écrivain, pour une émission consacrée à Joseph Napoléon (suite), et aux beautés du monde et de la vie. Avec la chronique d'actualité religieuse.

Conseil permanent de la CEF : "Dans un monde qui change, retrouver le sens politique"



http://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17796/dans-un-monde-qui-change-retrouver-le-sens-du-politique