Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 16 octobre 2016


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureuse Marie-Thérèse de Soubiran qui vécut de 1834 à 1889. Issue d'une ancienne famille aristocratique d'Aquitaine, elle fonda d'abord un béguinage qui devint par la suite la congrégation de Marie-Auxiliatrice. Calomniée, elle fut chassée de sa communauté. Béatifiée en 1946, Marie-Thérèse de Soubiran est fêtée le 20 octobre.


10:45 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du vingt-deuxième dimanche après la Pentecôte et de la Fête de sainte Thérèse d'Ávila, réformatrice du Carmel et Docteur de l’Église (✝15 octobre 1582).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Wenceslas Nourry recevait Benoît Sévillia, avocat, co-responsable des Eveilleurs d'Espérance, Albéric Dumont, vice-président et coordinateur de la Manif' pour tous, et Renaud Vercken, avocat, président du conseil départemental des Yvelines de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, pour une émission consacrée aux combats pour la famille et contre la solitude.


18:00 Libre journal des amitiés françaises

Thierry Delcourt recevait Éric Deschodt, écrivain, historien, Cécile Edel et Virginie Mercier, respectivement, présidente et responsable de la communication de l'association Choisir la Vie, pour une émission consacrée à Jean-François Allard, capitaine de Napoléon et général de l'armée sikh, et au combat pour le respect et la défense de la vie.

Eric Deschodt : "Penjab"