Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 9 septembre 2016


10:45 Musique et passion - document d'archives du 29 novembre 1999

Jean-Pierre Tardif recevait Alain Lanceron, directeur artistique de Pathé-Marconi, et Ventsislav Yankoff, pianiste, pour une émission consacrée aux nouveautés discographiques, et au jubilé Hans Pfitzner.


12:00 Libre journal des éditeurs

Jean-Paul Naddeo, assisté de Marie-Thérèse Hablot, recevait Jean Gabard, professeur, conférencier, écrivain, et Dimitri Casali, historien, essayiste, pour une émission consacrée à la refondation de l'école, et à l'enseignement de l'Histoire.

Jean Gabard : "Materner ou éduquer ? Refonder l'école"



https://leseditionsdeparis.com/collection/actuels/Materner-ou-eduquer

18:00 Libre journal de Brigitte Level - document d'archives du 22 décembre 2006

Brigitte Level assistée de Jacqueline Loevenbruck, recevait Isabelle Panel, chanteuse lyrique, chef de chœur, Jean-Marie Rouart, de l'Académie française, Gonzague Saint-Bris, journaliste, écrivain, Christine Ranunkel, journaliste, et Chantal Desbordes, amiral de la marine nationale, écrivain, pour une émission consacrée à une série de concerts en Normandie, à une pièce de Gorki, au marquis de La Fayette, et à la féminisation de la marine nationale. Avec la chronique gastronomique.