Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 16 septembre 2016


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle Bruch, consacrait son émission à Isaac Albéniz, Déodat de Séverac et le temps des hispanistes.


12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost, assisté d'Alissa Béranger, recevait Alain de Peretti, vétérinaire, président des associations "Vigilance halal" et "Traditions, terroirs et ruralité", et Alain Wagner, porte-parole de l'Union de défense des citoyens et contribuables, pour une émission consacrée aux scandales sanitaires liés à l'Aïd el-Kebir, au scandale de l'Institut des Cultures d'Islam, et au « protocole de Barcelone ».


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Alain Paucard, journaliste, écrivain, Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Daniel Heck, notaire, Charles-Henri d'Elloy, chroniqueur, et Anne Struve-Debeaux, universitaire, pour une émission consacrée à l'art contemporain, et aux écrivains Louis Bertrand (1866-1941) et Pierre Benoît (1886-1962). Avec la chronique de la francophonie heureuse : une littérature laïque, et la chronique de Charles-Henri d'Elloy : la cyberphobie.

Alain Paucard : "Manuel de résistance à l'art contemporain"



https://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/manuel-de-resistance-a-lart-contemporain-2/
Louis Bertrand : "Sanguis martyrum : les premiers martyrs chrétiens d'Afrique du Nord"



http://via-romana.fr/histoire/237-sanguis-martyrum-9782372710374.html
"Pierre Benoit, maître du roman d'aventures", sous la direction d'Anne Struve-Debeaux



http://www.editions-hermann.fr/4669-pierre-benoit-maitre-du-roman-d-aventures.html