Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 7 septembre 2016


10:45 Voix au chapitre - document d'archives du 2 février 2011

Guillaume de Tanoüarn recevait Frédéric Rouvillois, professeur de droit public à l'université Paris V, conseiller de la Fondation pour l'innovation politique, pour une émission consacrée à l'invention du progrès.


12:00 Libre journal de la liberté politique

Anne-Laure Maleyre recevait Christian Harbulot, directeur de l’École de guerre économique, écrivain, et Philippe Darantière, ancien officier, consultant en relation sociale, pour une émission consacrée à la désinformation, et au pouvoir de l'hégémonie culturelle.

Christian Harbulot : "Fabricants d'intox : La guerre mondialisée des propagandes"



http://www.lemieux-editeur.fr/Fabricants-d-intox.html


Philippe Darantière : "Le techno-nihilisme"



http://www.les4verites-diffusion.fr/home/2340358363-le-techno-nihilisme-9791095502029.html

18:00 Libre journal de la résistance française

Alain Sanders, assisté de Stanislas, recevait Evelyne Joslain, historienne, et Clotilde Pauléat, chercheuse, directrice de La Gazette d'Esprit XVIII, pour une émission consacrée aux chances de victoire de Donald Trump, et au cycle de poèmes d’Ossian et les sources gaéliques de James Macpherson.


21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Bruno Mégret, écrivain, Louis Lorphelin, journaliste, et Guillaume Bernard, maître de conférences à l'Institut catholique d'études supérieures, pour une émission consacrée à l'obsession présidentielle.

Bruno Mégret : "Le Temps du phénix : Récit d'anticipation 2017-2022"



http://www.le-temps-du-phenix.fr