Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 21 septembre 2016


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Bernard Gantois, romancier, pour une émission consacrée à une saga historique.


12:00 Libre journal de la crise

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègues, recevait Alain Rodier, directeur adjoint du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), pour une émission consacrée à l'état de la menace terroriste.


18:00 Libre journal de la résistance française

Christian Vanneste, assisté de Nathalie, recevait Robert Ménard, maire de Béziers, Bruno North, président du CNIP, Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, Tarick Dali, membre de La Droite Libre, Charles Beigbeder, entrepreneur, Karim Ouchikh, président du SIEL, Roland Hureaux, historien, essayiste, et Serge Federbusch, président du Parti Libéral, pour une émission consacrée au manifeste "Oz ta droite !" de Robert Ménard.

Charles Beigbeder, Benoît Dumoulin : "Charnellement de France"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Charnellement-de-France/187.htm

21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Jean-Christian Petitfils, historien, et Philippe Pichot-Bravard, maître de conférences en histoire du droit public, pour une émission consacrée aux mythes autour de la Bastille.

Jean-Christian Petitfils : "La Bastille : Mystères et secrets d'une prison d'Etat"



https://www.tallandier.com/livre-9791021020511.htm