Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 29 septembre 2016


10:45 Les histoires de l'art

Marie-Thérèse Hablot recevait Marie-Christine Lasnier, historienne de l'art, sculpteur, présidente de l'Association francophone d'accès à la culture, pour une émission consacrée à l'exposition "Tout est art ? Ben" au Musée Maillol.


12:00 Libre journal du cinéma

Philippe d'Hugues, assisté de Philippe Ariotti, recevait Jean-Pierre Cousteau, médecin, écrivain, pour une émission consacrée aux Cousteau et le cinéma, et à l'actualité cinématographique.

Jean-Pierre Cousteau : "Pierre-Antoine, l'Autre Cousteau"



http://via-romana.fr/biographie/236-pierre-antoine-l-autre-cousteau-9782372710381.html

18:00 Libre journal de Chrétienté

Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Karim Ouchikh, président du SIEL, président de l'associaton SOS Eglises de France, Nicole Hugon, présidente de l'association "Les amis du Bon Pasteur et de Saint-Bernard de Lyon", Guillaume de Prémare, président d'ICHTUS, Jean-Frédéric Poisson, député des Yvelines, et Christophe Dickès, historien, fondateur du site Storiavoce, pour une émission consacrée à la sauvegarde des églises françaises, aux primaires à droite, et à l'actualité vaticane.


21:30 Libre journal de la réaction

Philippe Mesnard recevait Hervé Bouloire, juriste, Louis Narot, philosophe, animateur du Cercle Henri Lagrange, Louise Demange et Gersende Bessède, chroniqueurs, pour une émission consacrée à la propriété.