Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 4 septembre 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du seizième dimanche après la Pentecôte, et de la Fête de la Nativité de la Très Sainte Vierge (8 septembre).


12:00 Libre journal de François-Georges Dreyfus - document d'archives du 29 mars 2009

François-Georges Dreyfus, assisté de Lydie, recevait Jean-Louis Thiériot, avocat, historien, et Marie-Noëlle Tranchant, journaliste, pour une émission consacrée à la résistance allemande au national-socialisme.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Rose de Viterbe (1235 – 1252), sainte patronne des exilés et de la ville de Viterbe. Canonisée en 1457 par Calixte III, elle est fêtée le 4 septembre.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean Boboc, prêtre de la cathédrale orthodoxe roumaine de Paris, doyen du Centre orthodoxe d’étude et de recherche Dumitru Stàniloae, traducteur, Thierry Paul, ecclésiastique, président du Cercle de l'Aréopage, et Mélisande Chauveau, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pianiste, pour une émission consacrée au spectre d'une société barbare, et aux œuvres du violoniste Patrice Fontanarosa et de l'organiste Albert Schweitzer. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (2e partie).

Pour contacter Didier Rochard : librejournal1988@gmail.com