Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 18 août 2016


10:45 Les trésors en poche

Benoît Mancheron recevait Guillaume de Tanoüarn, prêtre, essayiste, pour une émission consacrée à la liberté chrétienne.

Guillaume de Tanoüarn : "Délivrés : Méditations sur la liberté chrétienne"



http://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17612/delivres-meditations-sur-la-liberte-chretienne

12:00 Libre journal des cultures et de l'exploration

Hervé Archambeau, assisté de Pascale Maurer, recevait Linda Bortoletto, conférencière aventurière, et Nadine Laporte, maître de conférence en littérature, écrivain, pour une émission consacrée au voyage comme initiation à soi-même dans la quête de l'essentiel.

Nadine Laporte : "Nicolas Bouvier, passeur de notre temps"



http://www.le-passeur-editeur.com/les-livres/voyage/nicolas-bouvier-passeur-pour-notre-temps/


Linda Bortoletto : "Là où je continuerai d'être : L'appel des terres sauvages"



http://www.le-passeur-editeur.com/les-livres/voyage/l%C3%A0-o%C3%B9-je-continuerai-d-%C3%AAtre/

18:00 Libre journal de Chrétienté

Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Catherine Rouvier, docteur en droit, Frigide Barjot, fondatrice de la Manif pour tous, Arnaut Menonville, membre de l'association Homovox, Yves Darcourt Lézat, sociologue, Marie-Laure des Brosses, président du Mouvement mondial des mères, Xavier Nicolas, banquier, et Michel Viot, prêtre, essayiste, pour une émission consacrée au combat de reconquête sur le mariage homosexuel, à la nouvelle Manif' pour tous le 16 octobre, aux rapports entre l'Église et l'État, et au 500e anniversaire de la réforme luthérienne. Avec la chronique de Catherine Rouvier.


21:30 Libre journal de Roland Hureaux

Roland Hureaux recevait Nicolas Stoquer, fondateur du Rassemblement pour la France, pour une émission consacrée au terrorisme, aux événements de Turquie, et à la candidature de Donald Trump aux États-Unis.