Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 7 août 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du douzième dimanche après la Pentecôte, et de la fête de la Transfiguration de Notre-Seigneur (6 août).


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Alain Sanders, assisté de Stanislas, recevait Brigitte Dennevy, écrivain, pour une émission consacrée à l'Indochine et le « mal jaune ».

Brigitte Dennevy : "Le Baiser d'Hô Chi Minh, ou la tentation de l'Indochine"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Gaétan de Thiène, qui vécut de 1480 à 1547 en Italie. Né d'une famille de condition sociale puissante, il ne voulait pas user de privilèges. Il se vouera toute sa vie au secours des malades et des pauvres. Il fonda l'Institut des clercs Théatins. Il est fêté le 7 août.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Isabelle Prêtre, écrivain, psychologue, philosophe, et Pamina Chauveau, comédienne, pour une émission consacrée à la philosophie pour réussir sa vie, et à l'actualité discographique du violoniste Augustin Dumay. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Vincenzo Bellini (1re partie).

Isabelle Prêtre :
"Onze leçons de philosophie pour réussir sa vie"
"Laïcité chérie, jusqu’où vas-tu nous conduire ?"



http://www.editions-salvator.com/A-24355-onze-lecons-de-philosophie-pour-reussir-sa-vie.aspx
http://www.st-augustin.ch/N5498/parution-laicite-cherie-jusqu-ou-vas-tu-nous-conduire.html