Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

samedi 25 juin 2016


12:00 Libre journal des lycéens

Pascal Lassalle recevait Tancrède Josseran, attaché de recherches à l'Institut de stratégie comparée, collaborateur de la "Nouvelle revue d'histoire" et de "Conflits", et Fabrice Monnier, docteur en histoire, pour une émission consacrée à la métamorphose de la Turquie, de l'ère kémaliste au règne d'Erdogan.

Tancrède Josseran : "La nouvelle puissance turque : L'adieu à Mustapha Kemal"



http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=7342


Fabrice Monnier : "Atatürk : Naissance de la Turquie moderne"



http://www.cnrseditions.fr/histoire/7070-ataturk.html

18:00 Libre journal de la plus grande France

En première partie, Philippe Pichot-Bravard, assisté de Thibault Corsaire et Paul du Rel, recevait Jean-Baptiste Noé, historien, géopoliticien, rédacteur à la revue Conflits, et Frédéric Le Moal, professeur au lycée militaire de Saint-Cyr et à l'Institut Albert-Le-Grand à Angers, pour une émission consacrée à un hommage au professeur Gérard Guyon, et à l’Église face au totalitarisme. Avec la chronique littéraire.

En seconde partie, Charles-Henri d'Andigné recevait Jean-Louis Harouel et Jean de Viguerie, historiens, pour une émission consacrée à l'histoire des droits de l'Homme.

Jean-Baptiste Noé :
"Géopolitique du Vatican"
"Pie XII face aux nazis"



http://www.puf.com/Autres_Collections:G%C3%A9opolitique_du_Vatican
Jean-Louis Harouel : "Les Droits de l'homme contre le peuple"



https://www.editionsddb.fr/livre/fiche/les-droits-de-l-homme-contre-le-peuple-9782220081441